Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Sélection et recrutement

Procédure de recrutement dans les  parcours du M2 droit social (2018-2019)

 

Attention : Les candidats doivent créer leurs candidatures sur e-candidat du 9 au 24 mai (à midi). Aucune candidature ne peut être créée au-delà de la date du 24 mai.  

Le dossier peut, par la suite, être complété sur e-candidat jusqu'au 6 juin 2018.

S'ils disposent de leurs résultats de M1 du premier et du second semestre, les candidats doivent les déposer sur e-candidat avant le 6 juin 2018. A défaut, les étudiants convoqués aux entretiens doivent apporter leurs résultats à cette occasion (une attestation administrative peut suffire).

La procédure de recrutement comprend un entretien,  qui aura lieu entre le 15 juin et le 22 juin.

Les résultats seront transmis par l'intermédiaire d'e-candidat. La liste des admis, ainsi que la liste complémentaire seront également publiées sur le site.

Les étudiants admis dans les filières apprentissage doivent être disponibles la semaine du 2 juillet 2018. La présence à cette semaine dite "passerelle" conditionne l'admission définitive en M2.


puce3 L'entrée en Master 2 de Droit Social

  

 

Les sélections prennent en compte différents éléments : 

 

1.  L'admissibilité

L'admissibilité des candidats est appréciée en fonction du dossier universitaire et personnel de l'étudiant déposé sur le site e-candidat de l'université.

 Le jury prend en compte à la fois le sérieux des dossiers, les résultats obtenus, et la cohérence des parcours au regard des projets personnels des étudiants. Des expériences professionnelles ou des stages constituent un plus.

 

 

2.  L'admission

Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien individuel oral à la fin du mois de juin, (durée : environ 1/4 d'heure), destiné à apprécier les capacités, la personnalité et la motivation du candidat. 

 

 

Informations supplémentaires